L’application métier Web@AI

Les trois premiers mois de l’année 2022 ont été dédiés à la consolidation du rollout de la nouvelle application métier Web@AI 3.0. La fin du déploiement avait dû être avancée à fin 2021 pour permettre à GILAI d’intégrer les exigences résultant de la révision de la loi sur l’assurance-invalidité (projet Développement continu de l’AI) qui entrait en vigueur le 01.01.2022.

Frame_39_1eb3d9c57a.svg

Développement continu de l’AI (DC-AI)

Le projet Développement continu de l’AI (DC-AI) du Conseil fédéral avait pour objectif d’améliorer le système de l’assurance-invalidité en renforçant la réadaptation et en prévenant l’invalidité. Les expériences faites lors du déploiement avec une collaboration dynamique et virtuelle englobant toutes les fonctions (responsables de produits, Business Analyst, développeurs, équipes d'exploitation, Testing, etc.) et tous les niveaux hiérarchiques (collaborateurs spécialisés, management et directions) ont été reprises dans le quotidien de l’exploitation. En 2022, six versions applicatives majeures ont été installées. De nombreuses améliorations des fonctionnalités existantes pour augmenter la productivité des collaboratrices et collaborateurs des Offices AI ont pu être apportées à l’application. L’accompagnement métier et la formation en format digital étaient une pierre angulaire de notre application AI. Cette même année, GILAI a assuré la réception automatique dans les Offices des e-formulaires provenant du site internet d’AVS/AI.

ILLUSTR_02_a5bc9353b2.svg

GILAI a renforcé l’accompagnement des versions et, pour la première fois, a proposé des sessions d’explications métier et applicatives via Teams, en français et en allemand. Une Release Note par version majeure a été mise à disposition.

rapport_annuel_2021_4.jpg

Toute application nécessite des contrôles de qualité et la version 1.12 de Web@Al 3.0 a rempli toutes les exigences des critères d’évaluation TüViT du SIG Software Lab. La note de 4 étoiles sur 5 lui a été attribuée par l’organisme de certification TÜV Informationstechnik GmbH. Cela confirme que, suite au rollout et au Développement continu de l’AI (DC-AI), l’application maintient les aspects de qualité et robustesse requis pour servir au mieux les Offices AI.